Les Saxs

Zayonne

Si Dalonkhii était un nom de pâtes italiennes 🤌, Zayonne serait notre Romain préféré, avec sa moustache digne de Luigi et son amour pour les Alpes. Il y fait du trek, du trail, des randonnées, mais on pourrait également l’y prendre à photographier les marmottes avec son appareil ! 📸 Dans un registre moins contemplatif, il apprécie également les soirées techno, toujours accompagné de son fidèle acolyte de Bruno Selftwix.

Frijoe

Voici la seconde moitié du Bruno Selftwix : Frijoe ! Photo, techno, moustacho et rando sont autant de choses qu’il partage avec Zayonne, mais ce qui frappe au premier abord, c’est bien son sourire rayonnant. Vous l’avez sûrement déjà croisé à un concert de fanfares (il adore ça), mais avez-vous déjà eu la chance de le voir passer en monocycle ? 🚴‍♀️

Glandalf

Glandalf est un de nos membres les plus cartoonesques. Après une chute exquise qui lui aura fait goûter le sol, il ne rechignera pas à vous faire goûter ses plats merveilleux. Bien qu’actuellement en recherche d’activité, il ne tardera pas à se lancer dans la construction de fusées. À notre grand dam, un décollage tout droit venu de Kourou nous semblerait doux comparé à son volume sonore : il joue très fort 😮‍💨

Baro

Voilà Baro Devel, le plus nomade des Dalonkhii ! Il abrite en effet en lui la triforce escalade x fanfare x pyromanie, faisant de lui le parfait troubadour 🤹. Son style quotidien à base de tapis conforte cette idée, sauf lorsqu’il se transforme en cowboy texan saxophoniste, alors prêt à vous sortir ses meilleurs solos ! Cependant, gare à ne pas être un mauvais coéquipier, car entre tilt et remarques tranchantes, vous n’en ressortirez pas indemnes…

Les Basses

PSM

Après nous avoir mené au doigt et à la baguette en tant que chef musical pendant 1 an, le voilà qui cumule les mandats en gérant les prestations, briguant encore une fois un poste au bureau... Par ailleurs fier habitant de Massy, il ne rate jamais une occasion de pointer du doigt (c’est sa spécialité 🕺) les mérites de sa ville natale ou de faire jouer ses relations dans le cercle massicois.

Shichko

Shichko en chiffres c’est 0 souci (à la cool les gars), 1 énorme sax, 2 heures entre la fin du stage et le grand départ, un investissement maximal dans 2 pôles, 2 ans pour maîtriser 3 instruments, 3 campus et une capacité d’ingestion de 3 kebabs par repas. On peut dire grâce à son gros baryton que, grosso modo, il aime quand c’est gras et grave.

Les Trombones

Paftek

Notre sosie de Professeur Tournesol. Peu de gens le savent, mais le plus haut chez notre Paftek national n’est pas sa tête. En effet, les notes de son trombone sont bien au-delà du sol, mais encore plus haut et plus aigu, on trouve bien sûr son rire, que l’on a la chance d’entendre souvent ! En complément de ce rire, un sourire très large que l’on peut apercevoir dès qu’une lutinerie lui passe à l’esprit ou dès qu’on lui présente un plateau de fromages 🧀.

Spoutnik

Avec son magnifique costume brodé à la main par sa coloc (!!), Spoutnik détient l’un des meilleurs flows du groupe. Pour ajouter à son charisme, Spoutnik est toujours calme et réfléchi, c’est la force tranquille des Dalonkhii. 🧘‍♂️ Son passé de scout lui donne deux atouts majeurs :
1/ Il était prédestiné à s’investir dans le pôle Péda
2/ Il ne refusera jamais une belote ou un tarot dans les trains

Keurmit

Tout droit venue de fanfare de médecine, notre mergayz 💚Keurmit💚 a troqué sa trompette contre un trombone pour monter dans le TGV Dalonkhii en cours de route. Sans surprise, son style amphibien sempiternel, sa bonne humeur et sa persévérance dans le RER B lui ont assuré une intégration rapide dans le groupe. Complètement folle à ses heures perdues, son imagination tournant à 1000 tours/minute fait d’elle l’un des moteurs du Pôle Com’.

Tidoro

Désormais place aux girlz, avec Tidoro notre présidente à la grande patience. Dès le début très excitée à l'idée du projet, c’est elle qui a proposé la première la Géorgie comme destination, puis elle a tenu le pôle ONG à bout de bras, essuyant maints refus, avant de trouver nos premiers collaborateurs. Elle s’illustre également en cuisine grâce à ses idées issues d’Instagram, et son penchant pour la pâtisserie 😋

Stupelys

Souvent souriante et très bon public, Stup fait fi des problèmes et s’occupe tranquillement de notre Instagram (et notamment de tous les visuels de cette suite de posts !) 💅 C’est l’un des rayons de Soleil de la formation, mais malgré un semestre de beau temps à Valence l’an dernier (en Espagne pas dans la Drôme 😉), on a dû attendre la saison des afterworks pour la voir prendre des couleurs. Petite pensée pour Kelly, sa Shiba inu qui va à nouveau passer 6 mois sans elle 🥺.

Chupitoloco

Pour finir, voici le plus beau, le plus fort, le plus intelligent, le plus modeste des Dalonkhii : Chupi (c’est lui qui vous écrit, ça va être élogieux 😇). Toujours accompagné d’Alessandro, son sac dragon tout mignon qui adore manger les pièces des passants, Chupi tient les rênes de la trésorerie et d’une partie de la logistique du voyage. Souvent débordant d'énergie, il se canalise en faisant des quiz de géographie, en louant les mérites de la SNCF et en enchaînant les blagues (sans succès).

Les Percus

PZ

Regard concentré, sourire impassible, pas de doute c’est bien Professeur Z ! Grand amateur de nourriture asiatique (et d’Asie du Sud-Est en général), il a bien évidemment choisi les baguettes et la batterie comme instrument 🥁, et même si sa moustache et sa barbe toujours bien soignées lui donnent un style aristotélicien, ce qu’il fait à sa caisse claire n’a rien de platonique 😏. Par ailleurs pratiquant d’escalade et de gaming, pour lui tout se grimpe, le mur comme le ladder, et ce sans t-shirt.

3Ankalbut

Pyromane de nos cœurs, 3ankalbut met surtout le feu à la caisse claire et à la foule 🔥. Toutefois, il n’hésitera pas à sauver les baguettes du bûcher en les lâchant par mégarde 🤭, ou pour aller faire de la finance. Ce grand mathématicien cache derrière sa timidité apparente un lutin malicieux et maléfique .

Les Trompettes

La Salsa Gordiña Trompetta

Biggy, aussi appelé “La Sauce”, n’est pas un simple musicien, c’est un artiste des plus complets. Tandis que nous sommes tous tombés aux mains du capitalisme durant nos stages, il a approfondi ses compétences théâtrales pendant six mois. Comédien accompli, il a également eu l’occasion de suivre des cours de clown et de faire de la prestidigitation, mais quand il s’agit de vous sortir le solo de Let’s Get Loud, pas besoin de faire de la comédie, c’est magique 🥵.

Rafiky

Si nous ne devions choisir qu’un mot pour décrire Rafiky, ce serait “ambivalent”. En effet, il est trompettiste, et pourtant il donne aussi de la voix pour parler au public 🎺🗣️. Il est français, et pourtant il parle aussi au public allemand 🥖🥨. Il est végétarien, et pourtant il commande un kebab merguez à 3h du matin 🥬🌭. Avec son énergie débordante, ses blagues (presque 🤏) toujours drôle et ses références toujours plus niches aux comédies françaises, il saura à coup sûr vous transmettre son sourire.

Bosetti

Amateur d’aigus quand il s’agit de trompette, amateur de basses quand il s’agit de techno. Toujours prêt à faire la fête, toujours prêt pour une rando. Vous l’avez deviné, place à Bosetti ! Tout droit venu du pays de Gex, ses origines lui confèrent un cœur fondant comme une raclette, faisant de lui une oreille attentive parmi les Dalonkhii. Et quelle oreille 🙉 ! Pas absolue mais pas loin, bien pratique pour arranger un morceau.